Entretien Professionnel Obligatoire
Ce que dit la loi
« A l’occasion de son embauche, le salarié est informé qu’il bénéficie tous les deux ans d’un entretien professionnel avec son employeur consacré à ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi. Cet entretien ne porte pas sur l’évaluation du travail du salarié. Cet entretien comporte également des informations relatives à la validation des acquis de l’expérience, à l’activation par le salarié de son compte personnel de formation, aux abondements de ce compte que l’employeur est susceptible de financer et au conseil en évolution professionnelle. »
Article L6315-1
Sanctions potentielles envers l’employeur
Dans les entreprises d’au moins 50 salariés, si le salarié n’a pas bénéficié au cours des 6 dernières années des entretiens professionnels prévus et d’au moins 2 des 3 actions prévues (action de formation, certification ou validation des acquis de son expérience, progression de salaire ou de poste), l’employeur doit créditer le compte personnel de formation d’un montant de 3 000€ pour un salarié à temps complet ou à temps partiel.
Notre proposition
M2GS Conseils & Assistance a la solution clé en mains avec un outil RH simple d’utilisation et exhaustif. Nous vous apportons l’expérience d’experts technique et juridique (habilités IPRP) pour vous mettre en conformité vis-à-vis de la loi.
Notre approche
- RDV confirmé avec le chef d’entreprise sur site.
- Mise à disposition d’un expert SST par téléphone pour vous détailler notre document qui va vous permettre de réaliser l’entretien professionnel de façon exhaustive et en phase avec la législation en vigueur.
- Etablissement du dossier
- Restitution et explications
Pourquoi avec nous ?
- Experts technique et juridique avec plus de 15 ans d’expérience
- Nos intervenants sont enregistrés par la DREETS (ex DIRECCTE ) en tant que IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) sur le territoire national. Enregistrement délivré au titre de la compétence suivante : domaine technique et organisationnel, spécialité santé, sécurité au travail.
- Veille permanente sur les évolutions de la réglementation
- Rapidité de réalisation sous quelques jours
- Mise en place d’une assistance juridique pendant 1 an